La Misére animal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


http://sos-forever.forumsactifs.net/index.htm
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 DE L AIDE POUR DES CHATS ET DEUX VIEUX LABS A LYON DANS LE 69 FA POUR UN MOIS MAX

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin
Admin


Messages : 147
Date d'inscription : 17/03/2008
Age : 45

DE L AIDE POUR DES CHATS ET DEUX VIEUX LABS A LYON DANS LE 69 FA POUR UN MOIS MAX Empty
MessageSujet: DE L AIDE POUR DES CHATS ET DEUX VIEUX LABS A LYON DANS LE 69 FA POUR UN MOIS MAX   DE L AIDE POUR DES CHATS ET DEUX VIEUX LABS A LYON DANS LE 69 FA POUR UN MOIS MAX Icon_minitimeMer 26 Mar - 13:20

>Voiçi le message d'origine un peu plus détaillé , en fait il reste les deux chiens a placer en FA ( mais ils sont inséparables,) Tofia et Orka, deux labradors de 11 et 10 ans, OK avec les autres chiens et les chats.... il leur faut un accueil avec jardin clos d'où ils ne peuvent pas s'échapper, ils ne sont pas trop habitué a la laisse....Et il reste 6 chats a placer en FA, de préférence chez des personnes ayant peu d'animaux, pour ne pas les stresser..... Vipère se fera hospitaliser courant mai et au maximum pour une période d'un mois, après elle reprend de suite tous ses animaux........Help il faut l'aider......Merci. ......Chris et sa tribu Voiçi son message :
>Donc je commence tout juste à chercher une solution de garde pour chacun de mes 9 chats et 2 chiens, juste le temps que je me retape à l'hopital ou en clinique (je pense que ce sera de l'ordre de 3 semaines à 2 mois grand maximum).

>Ce n'est pas du tout sûr que chacun d'entre vous puisse m'aider mais si vous aviez au moins la gentillesse d'en toucher un mot à vos propres amis dont vous savez que eux aussi aiment les animaux, peut-être qu'en créant une sorte de "chaine", j'arriverai à tous les placer en famille d'accueil pour cette période. D'ailleurs si vous-même connaissez des forums, n'hésitez pas à mettre des annonces pour moi, avec mon numéro de tel (06 50 88 24 21) ou mon mail comme contact (vipere644@hotmail.com).

>Je ne partirai en tout cas pas en clinique tant que je n'ai pas placé tous mes "bébés poilus", ca prendra le temps qu'il faudra. Mais si je pouvais partir au plus tard mi-avril ce serait bien et ca me laisse donc un mois et demi pour trouver des solutions convenables pour chacun de mes poilus.

>Mes animaux sont toute ma vie et même plus que cela puisqu'ils sont carrément et réellement ma raison de vivre. Je veux donc partir à l'hopital l'esprit léger, sûre et certaine qu'ils sont accueuillis par des gens responsables et qui les aimeront et leur feront des calins. Au moindre doute, je quitterai l'hopital d'une facon ou d'une autre.

>Concernant les chats, l'idéal pour moi serait des gens qui n'ont soit pas de chats, soit un ou deux maximum. Et pour les gens qui n'ont pas de chats mais qui les aiment quand même, l'idéal serait que je les place par 2 ou 3 comme ca ca me fera moins de familles d'accueil à chercher puisque j'en ai 9 en tout. Et ainsi je pourrai partir plus vite à l'hopital. Vous verrez, vivre avec 2 ou 3 chats c'est pas si envahissant que ca, les chats sont de gros dormeurs et vous rigolerez bien en les voyant jouer ensemble.

>Vous pourrez bien sûr vous absenter un week end ou même 3 jours en laissant suffisament de nourriture et d'eau. Les chats peuvent rester 2 ou 3 jours seuls. Si par contre l'acceuillant a une urgence imprévue et doit s'absenter 1 semaine, je ne veux pas d' accueuillants qui me feront sortir de l'hopital pour ca. Ce sera à eux de demander à un voisin de passer tous les jours en attendant le retour de l'accueuillant.

>Mes chats sont habitués au chiens et sont tous stérilisés ou castrés.
>Je voudrai m'attarder sur le cas "CACHOU": Cachou est un vieux chat de 18 ans qui a toujours vécu seul. Il a une super patate pour son âge et est en bonne santé, hormis un peu d'arthrose qui fait qu'il ne peut pas grimper sur des meubles haut. Il est hyper hyper calin. Je voudrai qu'il soit seul ou avec au maximum un seul chat (mais pas de chien) car Cachou en tant que vieux chat aurait tendance à se faire bousculer par les autres. Chez moi, il vit enfermé dans ma chambre et s'y accomode très bien, pour ne pas se faire maltraiter par mes autres chats.

>Je précise aussi que je voudrait que mes chats soient tous placés à Lyon ou très très près de Lyon. J'ai trop peur qu'il se passe un truc (du genre "j'ai perdu votre chat !") et que ce soit trop loin pour que quelqu'un de mon entourage puisse intervenir. Ou même moi ! Car je suis bien capable de fuguer de l'hopital en cas de problème, ca, vous pouvez en être sûr.

>Je suis prête à fournir la nourriture à l'avance, et de l'argent pour la litière, ainsi que le bac à litière si besoin. Et c'est bien sûr moi qui règle la note vétérinaire en cas de pépin (je communiquerai l'adresse de mon véto à la Croix Rousse, qui sera prévenu).

>Si ca se trouve les medecins penseront que je n'ai pas besoin de rester à l'hopital plus de 15 jours, je n'en sais rien. Si par contre c'est l'inverse et qu'ils pensent que ce serait bénéfique que je reste un bon moment, sachez que je ne ferai faux bon à personne, il est hors de question que j'y reste plus de 2 mois et il ne s'agit pas pour moi d'abandonner mes animaux.
>Vous avez toutes les infos necessaires, je vous remercie de penser à moi en sondant votre entourage sur les possibilités d'accueil de mes bêtes.
Revenir en haut Aller en bas
https://lamisere.1fr1.net
 
DE L AIDE POUR DES CHATS ET DEUX VIEUX LABS A LYON DANS LE 69 FA POUR UN MOIS MAX
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SOS POUR UN BOXER DE 6 ANS TOUT SEUL DANS UN PAVILLON DANS LE 94
» BESOIN D'AIDE POUR LE REFUGE DE BETHUNE
» SOS APPEL A DONS POUR LES DOUMINOUX DANS LE 46 LOT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Misére animal  :: SOS APPEL DIVERS-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser